Qu’est ce qu’une vision holistique du monde ?

Bonjour les supernovas !

Il y a un petit moment de cela, j’avais pris le nom de thérapeute holistique. Chaque fois que je me présentais comme telle, je pouvais être certaine d’entendre l’éternelle question : Ah… Mais c’est quoi holistique ? – J’y répondais avec le plus grand sérieux en donnant la définition basique et de tant à autre la mienne.

Hier alors que je regardais la dernière vidéo de la chaîne Bien-être et spiritualité, une lumière intense c’est allumé en moi et m’a littéralement pris au trippe. Je devais partager ma vision de l’holistique avec vous lors d’une vidéo-blog.

Wahouuuu ! J’étais super excitée à l’idée de faire cette vidéo aujourd’hui. Ma définition est la suivante : Vous prenez à la fois en compte ce qui compose une personne (physique, mental, émotionnel, énergétique, social et spirituel) et vous prenez aussi en compte le fait qu’à la fois nous sommes tous une essence (amour, lumière, part de divin, âme; au choix ;)) lumineuse indivisible du tout.

C’est là que je me suis souvenue des mots de Yogi Bhajan « Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. »  💗

Alors n’oublions pas toutes ces dimensions de l’être ! Plutôt que de se focaliser sur une expérience ou un échange, adoptons une vision holistique du monde pour mieux l’appréhender et enrichir nos expériences.

Je vous invite à regarder la vidéo pour plus de précisions sur le sujet et à partager avec moi en commentaire votre propre définition holistique. Et je vous invite surtout à vous engager à la vivre.

Jusqu’à la prochaine fois,

Amour, lumière et poussière de fée…

Vidéo ici (le blog ne veut pas l’afficher comme les autres xD)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire