Nos 5 blessures et fleurs de Bach ♡

happy birthday to you (2)

Bonjour les supernovas ♡ 

Il y a un moment de cela que j’avais terriblement envie d’écrire à propos de ces 5 blessures qui empêchent d’être soi-même (tiré du livre de Lise Bourbeau du même nom) et des fleurs de Bach qui peuvent venir harmoniser ses blessures !

Avant toute chose si tu ne connais pas le livre, je t’invite à le découvrir, c’est une pépite de référence qui se lit pratiquement d’une traite ! (lien ci-dessus). De plus je rappelle que les fleurs de Bach ne traitent pas les maladies et viennent seulement équilibrer un état émotionnel, ce qui n’empêche et ne remplace en aucun cas un traitement ou un rendez-vous avec un médecin, un psychologue ou psychothérapeute. Merci de ta compréhension. 

Nos 5 blessures sont : la Trahison, le Rejet, l’Abandon, l’Humiliation et l’Injustice.

Chacune d’elles dès lors qu’elle est vécue et réprimée à un niveau profond, s’imprime dans nos attitudes, jusque dans notre corps physique. Chacune d’elles implique en réalité une trahison envers notre véritable moi. Nous trahissons ainsi cette part de nous qui souhaiterait s’exprimer avec Amour, plutôt que la Peur à travers nos blessures.

Au fil de ma lecture des fleurs sont venus naturellement la ponctuée et j’avais envie de partager deux fleurs pour chacune des blessures avec toi, même si elles restent non exhaustives. Selon ta problématique, ta personnalité et tout ce qui te constitue ces fleurs pourraient ne pas être les mêmes ou bien il serait possible d’en ajouter d’autres.

Les fleurs de Bach et les 5 blessures :

La personne souffrant de Rejet tentera par tous les moyens conscients et inconscients de fuir la réalité et son corps :  Clématis, pourra aider à la reconnecter à  ici et maintenant. Cette personne appréciera d’autant plus la solitude :  Water violet, lui permettra de s’ouvrir un peu plus aux autres.

La personne souffrant d’Abandon demandera constamment de l’attention, des avis et du soutien : Cerato, l’aidera à renouer avec sa certitude intérieure et son intuition.  Elle aura aussi tendance à être souvent dans le rôle de victime : Centaury, l’aidera à savoir poser ses limites personnelles et à renforcer sa force de caractère.

La personne souffrant d’Humiliation a particulièrement honte d’elle-même et du regard des autres :  Crab apple, pourra l’amener à l’acceptation d’elle même et de son corps. Cette personne est la plupart du temps une personne hypersensible : Walnut, de se sentir en sécurité et stabilité même dans les périodes de grandes évolutions.

La personne souffrant de Trahison se montrera souvent impatiente : la fleur d’Impatiens saura lui apporter patience et calme intérieur. Cette personne est aussi bien souvent intolérante vis-à-vis d’autrui : Beech, l’amènera en douceur vers la tolérance, la compréhension et l’indulgence.

La personne souffrant d’Injustice se montrera bien souvent rigide avec elle-même et perfectionniste : Rock water, lui apportera de la souplesse tout en gardant une détermination saine. Elle aura aussi tendance à ne pas admettre lorsqu’elle se trouve en difficulté : Agrimony, lui d’être sincère avec elle-même et d’être plus authentique.

 

Je te laisse explorer par toi-même et te rappel que si tu as besoin d’un conseil personnalisé en fleurs de Bach (et d’une fiole personnalisée) : Tu peux prendre rendez-vous avec moi ♡

Jusqu’à la prochaine fois,

Amour, lumière et poussière de fée…

Léopoldine ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire