Pensées #1 – Fais la paix avec toi

Il n’est pas trop tard…

Il n’est pas trop tard pour apprendre à t’aimer.

Il n’est pas trop tard pour apprendre à aimer ton corps tel qu’il est.

Il n’est pas trop tard pour commencer par te défaire de tout ce que tu sais à propos de ton corps, de la bonne façon de t’alimenter, de ce que tu « dois » manger, de ce qui est « bon » pour toi selon autrui…

Parceque si tu es tombé du train en route que ce soit ton dernier « régime », la dernière nouveauté « healthy » (encore faut-il définir ce que signifie être healthy/en bonne santé pour toi), ton plan pour arrêter une habitude ou une addiction qui te pourrit la vie.

Bref, si tu as cédé à la petite voix dans ta tête, celle qui te rabaisse & te dis que tu ne vaux rien. Si tu as écouté tes doutes, tes jugements intérieurs, tes peurs.  Si tu rumines ta culpabilité en boucle telle un vieux disque rayé… Tu peux continuer à lire. Je te rassure tout n’est pas perdu. Loin de là. Même si tu penses là dès à présent le contraire, que tu lèves les yeux au ciel & que tu soupires *sourire en coin*. En fait, si tu es entrain de me lire aujourd’hui, il n’y a pas de hasard c’est que tu es prêt(e) à entendre/lire/intégrer ce que j’ai à te communiquer.

Ta petite voix intérieure se joue de toi. Oui, tu m’as bien lue elle se joue de toi. Tu te sens tellement coupable de lui avoir laissé toute la place à l’intérieur de toi, d’écouter ce qu’elle a à dire à propos de ce que tu manges, fais, dis, pense. Qu’elle en profite. C’est un cercle vicieux. Cette voix aussi.

Le truc, c’est qu’en fait, même si elle te persuade du contraire. Tu as toujours le choix. Toujours. C’est un peu notre super-pouvoir justement. Tu as le choix de décider si tes actions, choix, pensées seront dictées par tes peurs ou bien par ta joie. Tu culpabilises uniquement car tu sais au fond de toi que tu as choisi d’écouter la voix de ta peur. Alors que finalement qui ne désirerais pas être pleinement dans un état de joie, de bonheur ? Oui. Le bonheur c’est aussi un choix. Tu as déjà tout cela en toi. Ces émotions font partie intégrante de toi. Rien, ni personne ne peut te les enlever, si tu décides de te tourner vers elle. La seule personne qui peut le faire c’est toi… et cette petite voix vicieuse dans ta tête. Elle n’a pas a décider pour toi. Ce n’est pas elle le boss.

Alors si tu commençais en douceur par avoir la volonté de t’aimer, de te respecter, de te traiter de la meilleure manière qui soit. Avoir envie, exprimer sa volonté de… c’est le premier pas qui te ramènera à nouveau sur les rails.

Toute relation demande un engagement constant. Ta relation à toi aussi & se reposer sur ses acquis laisse la place à l’insidieuse voix négative qui te bousille ton moral. Mais c’est aussi ça la magie de la vie, plus tu t’engageras envers toi, plus tu seras en chemin pour t’aimer, pour t’écouter, plus ce sera facile de remonter dans le train vers un mieux-être & un mental positif… À moins que ce train ne soit pas ce qu’il te faut (une autre histoire ;)).

N’oublie pas que tout ce que tu expérimentes dans ta vie est défini par comment tu te sens à l’intérieur au moment où tu le vis. Tu ne le vivras pas de la même manière en étant dans un état de rire, de joie & de partage, que si tu étais triste, fatiguée ou même à bout de nerfs. Ton état d’esprit détermine ton expérience, ta journée, ton moment présent.

Alors arrête la guerre que tu as commencé dans ta tête/dans ta vie envers toi-même. Fais la paix. Fais la paix avec toi. Fais la paix avec ton corps. Fais la paix avec ce que tu manges. Fais la paix avec tes choix. Tout cela n’est pas la cause de tes problèmes, tout cela n’en est que le symptôme. Accepte de faire face à ce que tu ressens une bonne fois pour toutes et avance en te libérant du poids de ta culpabilité (pardonnes-toi !!!).

Il est temps tu ne crois pas ?

Il est temps de vivre la vie que tu désires…

Il est temps de te reconnecter à une émotion de joie…

Il est temps de réaliser tes rêves les plus fous…

Il est temps de vivre !

✩✩✩

Une vidéo inspirante qui te réveleras que peu importe les obstacles, les doutes, les peurs.. on a toujours le choix (lien de fée)

✩✩✩

Avec tout mon amour…

D’une personne en chemin vers plus de joie à une autre,

Léopoldine. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

Laisser un commentaire