Rituels Beauté De Fée Automnale ♡

leopoldine-a-l-aube-fee-5

Bonjour jolie fée sensible et créative !

J’espère que tu vas bien en cette saison d’Automne bien installé.

Au programme de cette semaine, le partage de mon rituel beauté féerique saisonnier.

Rituel matinal : 

leopoldine-a-l-aube-fee-6

En ce moment il fait froid en dehors de la couette, alors j’ai besoin de beaucoup de douceur pour pouvoir me réveiller. Mon sommeil, c’est aussi allonger progressivement. Peu importe la saison, écouter son corps est la clé. Pour ton information, j’ai une peau sensible à tendance mixte. Les soins énumérés ne te conviendront, donc peut-être pas.

  • Je commence par prendre une rincette tiède sous la douche, pour réveiller mon corps.
  • J’en profite pour nettoyer mon visage en ce moment avec un savon à l’argile blanche : Le pain d’Argile – Argicrea. Ou J’alterne aussi avec la mousse nettoyante légère Melvita, Bouquet Floral.
  • Ensuite je me passe de l’eau de rose sur le visage : Brume de beauté Melvita – Rose Bio. L’odeur de Rose est tellement réconfortante et relaxante! Et je me passe de l’eau de bleuet sur mes yeux encore un peu gonflés par le sommeil : So Bio eau florale de Bleuet.
  • J’applique sans plus attendre l’huile de Rosier Muscat Melvita (hydratante et revitalisante) et une crème toute douce pour mes yeux sensibles : le contour des yeux et lèvres So Bio à l’huile d’Argan. 
  • Il est temps de s’habiller et de préparer le petit déjeuner féerique ! En ce moment j’enfile des vêtements confortables et chauds. J’ai d’ailleurs ressortis les grosses chaussettes d’hivers. Je ne suis pas une adepte des pantalons rigides, dans lesquels je me sens vite étriquée. Vive les pulls doudous de mi-saison.
  • En ce moment dans mon bol de petit déjeuner c’est le porridge qui est à l’honneur largement inspiré par Chaudron Pastel . J’ai littéralement craqué pour les produits Iswari : Avoine germée Banane et Cacao 2 à 3 CS le matin dans une casserole + 1 CS de Macaccino + du lait végétal (châtaigne, noisette ou amande) pour une consistance moelleuse, mais pas pâteuse. Une fois prêt :  J’y ajoute un fruit, une banane écrasée ou coupée le plus souvent. Des fruits à coque : 3-4 amandes, noisette ou noix de cajou. Et un peu de pollen frais.
  • Une boisson chaude et réconfortante : un thé ou infusion en vrac ou bien du Yogi Tea. Mon préféré celui à la Rose ♡
  • Pendant la préparation j’en profite pour faire quelques étirements… Salutation au soleil ou à la lune selon mon énergie.
  • Et je prends le temps de savourer le tout devant une série ou des articles inspirants…

 

Rituel du soir : 

leopoldine-a-l-aube-fee-7

  • Après un repas doudou, chaud (très souvent le soir) et léger. Je fais chauffer la bouilloire pour une infusion avant de dormir.
  • Pendant ce temps, je me glisse dans la chambre et mets la brume d’oreiller aux huiles essentielles relaxante : Sommeil, détente de Puressentiel
  • Je prends une douche chaude pour décontracter tous mes muscles et relâcher toutes tensions. Dans ma douche pour l’automne on retrouve : La crème de douche – Weleda à la Rose et le shampoing Logona revitalisant – Age Energy.
  • À la sortie de la douche je m’enveloppe dans une serviette moelleuse ( je rêve d’un peignoir tout doux et moelleux…) et je m’offre un moment cocooning pour le visage : Brume à la rose, eau floral de bleuet pour les yeux. Quelques gouttes de sérum Algovital (argan et rosier muscat) et un soir sur deux j’ajoute une touche de plus : La crème Polenia, à la gelée royale. (Merci Biotyfull Box ♡)
  • Ensuite il est temps de retrouver mon infusion et un bon livre ou un film  (le livre du moment : « Comme par magie, Vivre sa créativité sans la craindre » d’Elizabeth Guilbert.)
  • Lorsque j’ai du mal à m’endormir j’en profites pour faire une méditation guidée ou des respirations lorsque le chéri est aussi là. Extinction des feux généralement assez tôt vers 22h, mais en ce moment je pense fortement à me coucher un peu plus tôt lorsque c’est possible et que mon corps le réclame.

Et toi quels sont tes petits rituels en ce moment ? Tes rituels beauté ? Que petit déjeunes-tu ? J’ai hâte de te lire !

Si tu as aimé cet article, dis-le-moi en commentaire ! N’hésite pas à le partager autour de toi !

Jusqu’à la prochaine fois,

Respire, Rayonne et Réalise quelques rêves…

Léopoldine ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

  1. Laurie says:

    Merci ma belle Léopoldine pour ce joli article que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire !!! 🙂

    Pour ma part, mon rituel du matin, c’est surtout une bonne douche chaude pour me réveiller, de l’eau florale ( je choisis suivant mes envies ) sur mon visage et de l’huile de jojoba pour bien la nourrir. Je ne prends pas de petit-déjeuner car je n’ai pas faim le matin. Parfois, je fais des étirements.
    Et bien sûr j’aime me maquiller légèrement.

    Le soir, je me démaquille avec de l’eau micellaire bio, puis je mets un peu d’eau florale pour terminer le nettoyage et suivant mes envies, je mets de l’huile de jojoba sur mon visage pour le nourrir durant la nuit. Il m’arrive aussi de mettre de l’huile de ricin sur mes cheveux pour bien les nourrir.
    Je fais des étirements tous les soirs avant de me coucher. J’aime bien lire un livre mais je ne prends pas assez de temps pour le faire.

    Je mets peu de soin sur mon corps, même si je sais que ce serait mieux. 😉

    Je fais des gommages et des masques chaque semaine, plutôt le weekend.

    J’ai sûrement oublié des choses mais c’est l’essentiel.

    Bisous et belle semaine. <3

    • Léopoldine says:

      Oh merci de ce joli retour Laurie et de ton partage ♡
      C’est chouette de pouvoir lire tes routines 🙂 Tu as raison si tu n’as pas faim, de ne pas manger le matin, le plus important c’est d’être à l’écoute de ton corps. J’aime beaucoup aussi l’huile de jojoba que j’ai utilisé cet été et je vois que nous avons en commun l’amour des eaux florales ! ♡ Pour les cheveux l’huile de ricin est absolument géniale (surtout en cette période d’automne) et d’ailleurs l’huile ayurvédique que j’utilise en contient.
      Lire plus de livre : Comme je te comprends, avant de vivre seule je passais mon temps ou presque à lire. Je les dévorais ! Du coup, cela faisait parti de mon challenge 2016 de lire plus et surtout de finir les livres que je commencent. En général, j’en lis 3 ou 4 en même temps xD
      J’ai le même dilemme que toi pour les soins corps. Du coup, j’ai essayé la crème Lush à la rose pour la douche, le gommage à l’huile de coco fait maison ( sucre ou gros sel) et le massage (inspiré de l’ayurvédique) du corps à l’huile avant de monté dans la douche. Je mets en application une des ces trois méthodes, en essayant de m’y tenir une fois par semaine… Mais des fois j’oublie ^^
      J’ai adoré te lire ♡
      Tout pleins de bisous, doux dimanche et scintillante semaine !

Laisser un commentaire